Chapitre 12 – L’Opération « LION »

15 Mar 2017

Luz
La tribune de notre Maestro Zola est hallucinante ! Vous l’avez lue ?

Léonor
Si je l’ai lue ? Moutons ou abrutis, où est passé le courage ? … sont les premiers mots que mes yeux ont croisés ce matin sur l’écran de mon ipad… Wahou ça réveille ! Je t’avoue, je ne voudrais pas avoir à choisir l’un des deux camps.

Virginia
Ce qu’il dit pourtant, c’est que nous sommes fatalement dans l’un de ces deux camps. Enfin si nous ne réagissons pas … abrutis par les manipulations ou moutons de panurge sans cervelle… Oulala les filles, dites-moi que nous sommes différentes !

Léonor
Oui Nina, nous sommes différentes parce que nous sommes amoureuses de la liberté et un brin révoltées … et nous ne sommes pas les seules heureusement… tu vois bien qu’il veut provoquer pour qu’enfin les citoyens se posent les bonnes questions et ne se laissent pas embarquer par la machine infernale … celle qui décide pour eux !

Luz
Honte aux paresseux qui manquent de courage… le courage de penser différemment, le courage de dénoncer les manipulations, le courage de chercher à comprendre ce qui se cache derrière des écrans de fumée médiatico- judiciaires, le courage de s’opposer à ElPoder et ses alliés…   

Léonor
Il te l’avait dit, Lola, que son retour risquait de bousculer les codes et secouer les faiseurs de peur.

Lola
La peur doit changer de camp, oui, c’est ce qu’il a dit et j’ai trouvé ça tellement rassurant mais un peu facile aussi … le coup de « ce sont les méchants qui doivent trembler, pas les gentils » … Mais c’est lui qui a raison. C’est mieux en le disant et en le démontrant avec des mots chocs. Décidément, je l’Adooore !

Léonor
C’est quand même dingue cette opération LION qu’il décrit.

Rafaella
Ce qui est dingue, c’est qu’il ose le dire avec son écriture magistralement insolente ! Son récit fait froid dans le dos mais je l’ai dévoré avec gourmandise. J’ai toujours rêvé d’écrire comme lui.

Léonor
Tu n’as pas été suffisamment assidue en classe de philo Bella !

Rafaella
Assidue oui, concentrée assurément pas. Je ne regardais que sa bouche pour mieux saisir le verbe muy sexy et ses épaules aussi, c’est vrai… J’ai adoré ses cours, je voudrais revivre mon année de terminale rien que pour ça ! 

Léonor
Au secours, Rafaélla, ressaisis-toi, ça fait 20 ans ! 

Luz
Et elle n’est pas si dingue, cette opération LION. Lola nous raconte cette histoire surréaliste depuis des mois… nous sommes les premiers témoins, notre amie est dans le film.

Lola
Oui et dans le premier rôle : Luis. Si cela n’était pas si grave, on s’en amuserait follement. Mais l’opération LION et ses objectifs dégeulasses, c’est bien : lyncher, isoler, oppresser, neutraliser… Notre Maestro Zola révèle à tout Esperanza l’arme secrète d’une violence extrême d’El Poder pour détruire ceux qui gênent l’ascension de son parti et de ses protégés dans cette campagne.

Luz
Mais depuis ce matin notre maestro subit quelques secousses. Descente au journal, étrange cambriolage chez lui. Comme si cela pouvait l’intimider, ils ne savent pas à qui ils ont à faire. D’autant qu’il prévoit de mettre « à la UNE » encore quelques révélations a sujet de la Haute Cour Internationale des Droits de l’Homme qui a rendu son rapport.

Lola
Manuel a été extraordinaire pour défendre nos droits auprès des instances internationales. Droit à l’intégrité, droits processuels, respect de la vie privée et familiale, discrimination,  l’évidence, mais, mon dieu, quel combat ! 

Virginia
Je file à la dernière répétition des Chicos pour le concert. Je compte sur vous, ils ont besoin d’un encouragement maximum ! Et Il y a une surprise incroyable, vous allez adorer … Il a accepté de jouer avec nos rebelles … ce sera magique.

Luz
J’invite notre Maestro Zola à y assister ? Ça changera de ces opérations Lion et il sera heureux de voir que les moutons abrutis, c’est pas nous !