Chapitre 14 – Tricher pour gagner !

30 Avr 2017

Luis
Tu sais pourquoi ils sont si sûrs de gagner mi amor ?

Lola
Parce qu’ils sont obstinément menteurs, parce qu’ils respirent l’arrogance et la suffisance ?

Luis
Parce qu’ils trichent Lola. Et de la manière la plus cynique qui soit. Avec l’assentiment de la population.

Lola
Assentiment ou manipulation ?

Luis
Ils trichent avec les moyens de cette belle démocratie qui se fissure. Ils trichent avec la complicité de leurs amis : les firmes, les médias, les sondeurs, la PoliciaNueva et ces autres instruments construits pour contrôler et intimider …

Lola
Tu sais ce qui me dégoûte le plus ? avec ce calcul machiavélique, ils arrivent à se faire passer pour les justiciers d’Esperanza et à jeter le discrédit sur toi, ton action, ton intégrité, sur nous ! C’est à vomir.

Luis
Est-ce qu’ils sont capables, à force d’encre versée, de rumeurs relayées, d’images déformées de laisser croire que je suis un malfrat qui combine avec les firmes ? sans aucun doute un certain nombre le croit ! Est-ce que ceux qui trichent en se donnant des allures de justiciers intègres sont entendus ? incontestablement oui ils car ont l’image lisse de l’autorité suprême Lola et en plus c’est écrit dans le journal.

Lola
J’en ai la nausée. Tu sais que plusieurs collègues de Luz ont été virés du journal ?

Luis
Sais-tu combien de centaines de femmes et d’hommes sont payés par les impôts des iliens d’Esperanza pour simplement travailler sur notre situation personnelle : nous sommes un dossier nommé « MUERTO »

Lola
Et le simple citoyen s’imagine que l’Etat les protège et met tout en œuvre pour sa sécurité à l’heure où les extrêmes menacent nos enfants, nos valeurs, nos lendemains !

Luis
Les moyens de cet Etat d’un nouveau genre sont utilisés à tout autre chose. Les moyens de l’Etat sont mobilisés à des fins politiques avec ElPoder et ses alliés des grandes firmes. Et les moyens médiatiques d’Elfuego sont au service de cette grande tricherie.

Lola
C’est du délire. Nous sommes donc si seuls à dénoncer cette situation.

Luis
ElPoder et ses amis veulent juste gagner. Gagner en manœuvrant pour continuer de piloter et servir leurs intérêts … qu’importe les moyens ma Lola. Seul le résultat compte, qu’importe les moyens ! Plusieurs centaines de personnes passent leurs journées et parfois une partie de leurs nuits, de leurs week-end à fourmiller pour tenter de freiner mon ascension pour que jamais je n’atteigne les plus hautes fonctions de l’Etat

Lola
Et ce peuple d’Esperanza qui a su imposer son esprit de liberté se laissent aujourd’hui doucement abreuver, conditionner, abrutir ?

Luis
Le rouleau compresseur est bien lancé. Et le citoyen fatigué, écœuré de la dureté de sa vie depuis 6 ans, assis devant son écran devant son journal ElUno … tu crois qu’il a les moyens de se poser les bonnes questions ?

Lola
Luis tu as combattu pour la liberté, pour la démocratie aux cotés des plus modestes, ils ne peuvent pas l’oublier !

Luis
Avec cette puissance face à lui, il gobe ce qu’on lui livre comme la seule option si ce n’est la meilleure. Le peuple croit choisir, il débat au café, sur la plage, de ce qu’on veut bien qu’il débatte et, au final le peuple dont nous sommes si proches Lola sera convaincu d’avoir choisi. Mais il aura choisi son propre bourreau.

Lola
Arthur témoignera au procès de la Haute Cour Internationale. Il a remis un rapport complet sur les méthodes qui visent à déjouer la démocratie pour faire gagner un homme. Il a remis les preuves des transmissions d’informations secrètes qui servent à alimenter les attaques des Hommes d’ElPoder.

Luis
Le dossier MUERTO au complet est une parfaite illustration du dérapage qui ressemble à une nouvelle dictature qui ne dit pas son nom, joliment emballée dans un nuage de liberté de la presse, de liberté du citoyen de circuler et de voter.

Lola
La présence de Luna dans ce dossier va offrir une résonnance internationale et sensibiliser l’opinion publique, au-delà de notre Isla Esperanza. C’est une immense avocate mais aux allures de star tout le monde l’adore. Manuel est un génie.

Luis
Et en attendant les dealers continuent leur désastre et brûlent les corps et les cerveaux de nos gamins désœuvrés.

Lola
Nos chicos à nous ont échappé à leur piège grâce à toi Luis … et ce soir ils seront sur une scène incroyable sur cette plage de Terre Bleue. Ils vont montrer qu’une autre voie est possible.

Luis
J’ai tellement hâte de les voir jouer. C’est ma plus grande satisfaction …depuis cette victoire magique sur la place santa Maria. Ce moment magique dans tes bras.

Lola
Et cela met l’équipe d’ElPoder dans une colère sombre. Ton discours est redouté.  Arthur est inquiet et met en garde sur ton exposition ce soir mi amor ! tu veux toujours monter les rejoindre ?

Luis
Lola vont -ils réussir à voler la Victoire et nous ramener à une régression terrible ?

Lola
Nous faisons une campagne magnifique. Les habitants d’Esperanza croient en toi. Jamais je n’ai vu autant d’espoir dans le regard des gens Luis depuis cinq ans. Ils vont tricher on le sait mais on va gagner parce que c’est écrit !

Luis
On y va … oui bien sûr que je monte les rejoindre . La Peur n’est pas dans notre camp angel !