dodo-anne-gae%cc%88lle-hoareau-coco-01

Anne-Gaëlle Hoarau

guillemet

Quelle étoile vous guide ?

L’étoile du feeling, du ressenti… Elle ne détermine pas ma vie mais elle me guide souvent dans mes choix.

Quel est votre “refuge” réunionnais ?

La mer.

La touche glamour Réunion pour vous ?

Un masque pour le visage de produits de mon jardin : aloe vera, jus de citron, miel, huile d’olive.

Un engagement pour une cause ?

Régler le problème requins à La Réunion, redonner la mer aux Réunionnais… On vit dans une île, on ne peut donc pas continuer à nous priver de la mer. C’est une question d’harmonie entre l’homme et la nature.

Une référence (un personnage, un livre…) ?

J’ai bien aimé “Les quatre accords toltèques” de Don Miguel Ruiz. L’amour et l’amitié sont deux sentiments très forts et très importants pour moi. Une amie très chère qui est partie trop tôt m’a offert un livre sur l’Amour. Elle l’a dédicacé…

Ces quelques lignes indélébiles me suivront toute ma vie. “À toi ma merveilleuse Amie, la vie fait bien des choses… Elle nous a permis de nous trouver. Ces quelques pages parlent d’amour alors je te souhaite le plus beau des amours, qu’il soit encore plus lumineux et que 1,2,3 soleil en soit louange !!! Mon affection à l’infini des étoiles et mon amitié au firmament. Love, M.”

Les trois titres favoris sur votre play-list ?

Glory Box (Portishead)
Boa Sorte (Vanessa Da Mota et Ben Harper)
School (Supertramp)

Un mot pour dire “La Réunion” ?

Mes racines.

Ses victoires, sa grâce et sa gentillesse…

Elle aime le bleu, elle aime la mer, elle aime les vagues et les sensations de l’eau sur son corps. Elle aime le sentiment de liberté que procure la glisse, cette sensation unique. Elle aime le bruit de la planche qui épouse les rouleaux et fait blanchir l’écume. Elle aime son sport et se souvenir des années exceptionnelles qu’elle a eu la chance de vivre, elle qui fut à trois reprises vice-championne du monde! Ses victoires, sa grâce et sa gentillesse auront symbolisé La Réunion sur tous les spots de la planète pendant les années quatre-vingt-dix, quand, sur de prestigieux podiums, on entendait dans les haut-parleurs: « And now… Anne-Gaëlle Hoarau from Reunion island »!

Grâce à la célèbre « gauche » de Saint-Leu, l’une des cinq plus belles vagues du monde (qu’appréciait l’as des as, Kelly Slater lui-même), La Réunion s’était alors imposée comme une étape essentielle du calendrier officiel des championnats de surf. Les dramatiques attaques dont l’île a été la victime depuis quelques années ont hélas changé la donne. De quoi bouleverser Anne-Gaëlle qui continue malgré tout de regarder l’horizon, désireuse de reprendre la mer et de partager cette ivresse d’eau salée avec ses enfants.

Anne-Gaëlle Hoarau
est née le 20 octobre 1969.
Elle a été championne de France, championne d’Europe et vice championne du monde de surf.