CocoArtGalerie

ArtNimal, Fragrances et Harmonies … s’exposent !

guillemet

L’actu de CocoArtGAlerie est particulièrement dense et éclectique pour ce mois d’octobre.
L’artiste Coco signe plusieurs collaborations, parfois surprenantes… mais son style reste tout à fait reconnaissable autour de la photographie noir et blanc et des projections de couleurs mêlées ça et là de collages.

« Coup de projecteur sur des bêtes à poil avec… Artnimal »

jusqu’au 30 novembre
à Animal City Sainte-MarieARTNIMAL-

Une collaboration inédite entre Coco et le « Monde des Animaux – Animal City » ; où la rencontre de l’Art et de l’univers de nos amis les bêtes.
Une exposition de photos en noir et blanc grand format, d’animaux de compagnie, d’animaux de ferme et d’animaux extraordinaires, suspendues tel un véritable parcours de découverte dans le magasin qui s’étend sur deux niveaux, entre les bassins de poissons, les cages à lapinous, les cages à oiseaux ou encore les boxes de chiens et chats absolument craquants.

Un message clair de l’artiste de sensibilisation à la cause animale, au respect, à la bienveillance qui nous oblige. Et cette volonté partagée avec Laurent et Emeline Pignolet les hôtes de l’expo, de participer à rétablir les vérités : Oui à La Réunion on aime les animaux, on les chérit et les respecte.
Un message assumé par la mise en lumière de plusieurs personnalités – Jacqueline Farreyrol, Marie-Alice Sinaman, Thierry Jardinot, Joel Manglou, Jacques Tillier, KOnix, Emeline Froment Pignolet, Didier Robert, Bernard Gougache, Frédérique Laup – qui ont accepté de poser avec leur animal ou un animal, pour marquer sans détour leur engagement pour la cause.
Une capsule de 10 portraits de personnalités avec des participations parfois insolites et qui est amenée à grandir avec d’autres nouveaux portraits de Réunionnais qui défendent la cause animale mais aussi l’image de « La Réunion qui aime les animaux ». Cette capsule est visible à la clinique vétérinaire, la voisine d’à coté qui donne à voir ses regards connus. La notoriété ici au service d’une triple cause, on adhère ! .

Un engagement/un don pour l’association Ti Prince Marmailles. Depuis plusieurs années l’artiste compte parmi les soutiens, avec d’autres, à travers d’autres actions de cette association qui accompagne les enfants malades, soignés au service oncologie pédiatrie au chu de Bellepierre.
C’est un tirage complet Numéroté 1 qui sera offert à l’association avec une partie des ventes, pour habiller et égayer les murs des chambres des enfants et des espaces de jeux ou de détente.

Rendez-vous est pris Laissez-vous guider par le monde des animaux !
du lundi au vendredi dans le magasin Animal City – Rivière des Pluies / Sainte-Marie
de 9H00/19H00 et le samedi de 8H00 à 19H00 et à la clinique vétérinaire.


Animal City
By Au Monde Des Animaux

facebook


instagram  //  facebook


Fragrances et Harmonies

En collaboration avec la belle Brasserie dionysienne le « Roland Garros », l’artiste Coco expose sur les murs de l’établissement historique du Barachois, 6 tableaux de la série « Harmonies » et 6 tableaux de la série « In Love » qui s’inspirent des flacons, de la mode, et de la musique.

Un engagement qui se poursuit : 100 euros par tableau vendu sont reversés à l’association TiPrinceMarmaille au profit des enfants malades du cancer soignés au CHU.

Le temps d’un café, d’un déjeuner, d’un dîner venez découvrir les toiles colorées inspirées de « flacons », de la mode, et de la musique.
La Brasserie Roland Garros : 2, Place du 20 décembre 1848 – 0262 41 44 37


ByCocoL’artiste en Bref

Photographe, Artiste autodidacte, Coco est l’auteure de portraits noir et blanc : Jackson Richardson, Jace, Pauline Hoarau, Dimitri Payet, Guillaume Hoarau, Jacqueline Farreyrol, Père Pedro…publiés dans deux volumes de l’ouvrage « L’Etoile des Dodo » au profit de l’association TiPrinceMarmailles.


instagram  //  facebook


Ils en parlent :

sur Exclusif.re
Art Nimal: expo photos de Coco pour l’amour des animaux

sur Outremers360.com
La Réunion: ARTnimal Expo par l’artiste Coco, ou la rencontre de l’art et des animaux pour une meilleure sensibilisation de la cause animale

sur Clicanoo.re
Photo : Gecko, Mezzo, Espresso and co… selon Coco

sur Mémento
Dans l’oeil de Coco
 » Corine Robert-Beaulieu est une femme d’affaire active, mais aussi une artiste talentueuse, autodidacte et généreuse. En 2020, plusieurs de ses expositions sont à l’honneur, dont une très originale, ArtNimal, à découvrir à Animal City à Sainte-Marie. (…)  »
– dans le Mémento – n°498 | Novembre 2020
voir l’article