Mira Kortbawi

Coeur archi beau !

guillemet

Mira est Archi … précise, concise, intuitive, créative… Son métier ? Créer des univers qui rendent simplement heureux. Sublimer les intérieurs à l’image de leurs propriétaires. Cette architecte d’intérieur a une ligne directrice dans chaque concept qu’elle imagine et dessine : le bonheur … qu’elle rêve communicatif. Sa force ?  L’alchimie au service de l’art de vivre, d’un confort et d’une grande élégance toujours. Mira Kortbawi s’amuse avec diplomatie à rassembler des éléments, des couleurs, des matières qui s’allient délicieusement, qui s’alignent parfaitement avec les envies de ses clients, à Paris, à Londres, à Marbella… ailleurs !

Cette jeune femme d’origine libanaise née à Beyrouth en 1980 se décrit comme une survivante et une rêveuse. Son histoire familiale dans un décor de guerre, de destruction de murs, de bâtiments lui lègue sans aucun doute une énergie singulière. Celle de vouloir construire de beaux espaces, de créer des univers qui rassurent qui apaisent et font rêver.

Son enthousiasme pour la décoration d’intérieur se révèle assez tôt, de même que son amour de l’art et cette « fantaisie » qui lui ouvre les portes du monde. Elle abandonne ses études en faculté de médecine pour obtenir un diplôme DESA en architecture d’intérieur et arts décoratifs à l’université libanaise / faculté des Beaux-arts de Beyrouth. A 18 ans, elle dirige déjà des chantiers de grande envergure aux émirats arabes et en Arabie saoudite tout en apprenant à la fois au chantier et à l’université. Dans un milieu d’hommes elle évolue … « en adoptant une attitude humble et respectueuse envers mon équipe » dit-elle… et en se munissant de sa compétence et de sa faculté à gérer toutes sortes de complications sur le terrain.

A 26 ans, elle démarre la vie parisienne et les expériences dans les agences d’architecture. Aujourd’hui sa société Mk designers est spécialisée en réaménagement intérieur clé en main d’appartements de haut standing dans le triangle d’or parisien, à Londres et sur la côte d’Azur. Pour Mira : « Habiter est un art, et je m’inspire de cet art pour créer des espaces de vie et des meubles sur mesure qui sont en parfaite harmonie avec l’habitant. »

En femme libre et passionnée Mira joue les fées clochette en veillant à créer des univers qui font souvent écho à la nature dans les imprimés des matières naturelles ou encore les techniques respectueuses de l’environnement. Faire honneur aux savoir-faire des artisans, à la créativité des artistes pour des intérieurs « archi beaux » comme le cœur de Mira.

« J’aime la pureté, la légèreté et la transparence. Je considère que l’individu est tellement complexe qu’il lui faut des espaces ouverts,  dégagés et lumineux pour l’aider à faire le vide à l’intérieur de lui – même. » nous révèle Mira


5 questions
Rencontre avec une fée clochette

 

Quelle est ta définition de l’art de vivre ?

Mira : « L’art de vivre est pour moi un choix de vie. Chacun choisit sa manière de vivre suivant sa philosophie, sa culture, sa personnalité, ses passions et ses rêves. Chaque individu est tellement unique et différent dans sa manière de vivre que c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles personnes et un nouvel univers en abordant chaque projet »

Le plus important pour toi c’est dedans ou dehors ?

Mira : « C’est difficile à dire car Je n’ai jamais pu dissocier dans mon esprit l’espace intérieur et extérieur. Je les vois tel une entité, une continuité ».

Tes matières et tes couleurs préférées ?

Mira : « Je suis récemment attirée par le toucher velouté, et par les tons de vert »

S’il devait n’exister qu’une seule pièce de ta maison de rêve ?

Mira : « Ce serait l’espace cuisine car aujourd’hui celle-ci peut être conçue de manière à y passer la journée »

Ton mantra ?

Mira : « Dans la vie, le même sujet peut être perçu de différentes manières. Il suffit de changer d’angle de vue. »