Jean-Sebastien Cheung Ah Seung - ByCoco

Jean-Sébastien
Cheung Ah Seung

guillemet

Quelle étoile vous guide ?

La soif de toujours apprendre, de nouvelles sphères, de nouveaux métiers, des gens, de soi, de la vie, de l’infiniment petit, de l’infiniment grand.

Quel est votre “ refuge ” réunionnais ?

Proche de ma famille, dans mon jardin, vue sur l’océan, un soir étoilé à savourer le vrai silence à perte de vue. La touche glamour Réunion pour vous ?La simplicité et la gentillesse des gens au sein d’une nature splendide, sauvage et généreuse.

Un engagement pour une cause ?

Le développement d’environnements propices à la poursuite d’une diversité de passions par tous et chacun.

Une référence (un personnage, un livre…) ?

Albert Einstein, sans doute la plus remarquable puissance intellectuelle de l’histoire de l’humanité armée d’une force de conviction envers et contre tous, défendant un idéal de paix et de collaboration entre les peuples dans un contexte de guerre mondiale.

Les trois titres favoris sur votre play-list ?

The Wall (Pink Floyd).
For Me Formidable (Charles Aznavour).
Grand-mère (Ousanousava).

Un mot pour dire “ La Réunion ” ?

Authenticité.

Des ponts entre La Réunion et la Chine

Son énergie est si contagieuse que l’envie d’« entreprendre » vous gagne  immédiatement à son contact ! Jean-Sébastien Cheung-Ah-Seung (« JS » pour ses proches) est habité par la Chine où il vit depuis 2008, incarnant parfaitement ce point d’équilibre culturel entre l’histoire réunionnaise et la grande épopée chinoise. Né d’une mère d’origine française et d’un père réunionnais d’origine chinoise, il a dix ans lorsque ses parents l’emmènent pour la première fois à Pékin. Là, subjugué, il leur annonce : « Un jour je viendrai vivre ici. »
Après de solides études d’ingénieur en applications Internet, réseaux et sécurité à Paris (diplômé de TÉLÉCOM ParisTech et de l’Institut Eurécom), « JS », doué pour les langues (il en parle trois, le français, l’anglais et le mandarin), tient sa promesse d’enfant et s’envole pour l’Empire du Milieu où il obtient un Master en Gestion d’Affaires à l’université de Tsinghua de Pékin. Et comme le jeune homme, on l’a compris, n’est pas du genre à se contenter de l’écume des choses, il soutient une thèse en chinois sur l’anatomie de la culture des affaires en Chine ! Faut-il donc vraiment s’étonner qu’en 2011 Jean-Sébastien soit désigné représentant de la Chambre Économique Chine-Réunion qui vise à accroître nos échanges commerciaux ? La même année, il devient également chercheur à l’Institut Charhar, think-tank diplomatique chinois. Aujourd’hui, il dirige plusieurs sociétés dans des domaines allant de la stratégie à la finance en passant par la programmation, les réseaux et le graphisme… A chaque activité lancée (Food & Beverages, Conseil en stratégie, Conseil en systèmes d’information, le Sourcing et le Trading, Immobilier …), pour notre bonheur, c’est un nouveau pont qu’il échafaude entre la France, notre île et la Chine. Un bâtisseur en somme.

Jean-Sébastien Cheung Ah Seung
est né le 18 octobre 1985.
Il est chef d’entreprise.