Marie Payet - ByCoco

Marie Payet

guillemet

Quelle étoile vous guide ?

Je dirai que c’est depuis quelques temps un talentueux jeune homme, David Laroche, qui réalise régulièrement des conférences sur la loi de l’attraction et de la physique quantique. Grâce à ses petites vidéos disponibles sur YouTube, j’ai pu m’intéresser à ce fameux pouvoir de l’optimisme qui change la vie pour n’importe quelle personne dans n’importe quelle situation. Tendant anciennement à être pessimiste et abandonner rapidement, j’ai retrouvé grâce à ce jeune homme confiance en moi, dans les éléments qui m’entourent et à avoir cette capacité à visualiser ce dont j’ai envie dans ma vie. Bien évidemment rien n’est simple et systématique…. Mais la vie est bien plus belle, plus simple, plus joyeuse et les choses positives vous reviennent quand vous décidez d’accepter ce qui vous entoure, sourire à la vie et simplement se dire « je peux le faire, je vais le faire ^^ ».

Quel est votre “ refuge ” réunionnais ?

Ma famille, la maison familiale, là où respirent l’amour, la simplicité, le bonheur absolu.
Là où on partage les repas typiquement créoles en famille, les fêtes de famille, l’endroit qui enregistre le plus grand nombre d’accolades, de bisous et de sourires aux lèvres, l’endroit où il y a de l’amour.

La touche glamour Réunion pour vous ?

Ahhhhhh la touche glamour Réunion, c’est ce qui différencie directement nos femmes réunionnaises et qui les rend si « belles »… Je dirai le parfum à la vanille, ce parfum si frais et si doux à la fois connote un petit coin de paradis, les tropiques… L’image parfaite de La Réunion. Je dirai également de beaux « anneaux créoles  » (boucles d’oreille bien rondes) avec un beau rouge à lèvres rouge qui marque la sensualité, le glamour de la femme réunionnaise.

Un engagement pour une cause ?

Ayant eu une expérience dans le milieu hospitalier, j’ai été touchée par la situation d’enfants portant de lourds handicaps et vivant régulièrement en service hospitalier en raison de l’importance des traitements.
Des situations difficiles pour les parents comme pour les enfants qui rêveraient d’être en bonne santé chez eux et de profiter de leurs proches. Mon engagement serait donc l’accompagnement des familles et des enfants porteurs de handicaps à travers des moments de partage, des activités permettant d’oublier les difficultés et faire naître de la joie, de l’amour.

Une référence (un personnage, un livre…) ?

Un proverbe qui me tient à cœur, et qui m’a toujours permis de foncer, de ne jamais baisser les bras malgré la difficulté du milieu artistique. Ce proverbe est le suivant :
« Rêvons nos vies, vivons nos rêves ».
C’est pour moi une phrase forte qui nous impose d’être optimistes. Je suis très intéressée par la métaphysique or cette phrase est le mot d’ordre de la loi de l’attraction : pense à ce que tu veux, visualise-le et tu l’auras…

Les trois titres favoris sur votre play-list ?

Néna des millions d’années (Ousanousava).
Mon île (Jacqueline Farreyrol).
Mon étoile (Pix’l et Anouchka).

Un mot pour dire “ La Réunion ” ?

Paradis.

Cultiver le bonheur

Marie s’impose de rêver sa vie et de vivre ses rêves. Plus qu’une lubie, c’est une véritable philosophie qu’elle cultive, sans puérilité aucune. Étant intimement convaincue que la vie prend le sens que l’on veut bien lui donner. On ne s’étonne donc plus de la voir si radieuse. Car Marie capte la lumière, avec tant d’intensité qu’elle en deviendrait presque éblouissante. Une ambassadrice du bonheur.
Repérée en 2008 grâce au concours Élite Model look, Marie Payet s’est d’abord tracé un sillon dans l’univers de la mode puis fut sacrée miss Réunion en 2011, deuxième dauphine de Miss France en 2012 et sixième dauphine de Miss Univers en 2012… Je vous le disais, un soleil ! Depuis, son visage se retrouve fréquemment sur les affiches publicitaires et les pages des magazines. Si elle revendique et clame son amour pour La Réunion, elle le chante aussi, avec grâce. Car Marie Payet dispose de plusieurs cordes à son arc. Allez donc sur Youtube visionner les clips de « Fleur créole », « Sa même La Réunion » ou « Ensoleillée », vous y verrez une jeune citoyenne du monde follement éprise de sa terre. Douée, délicate et engagée. Car au registre des causes que Marie défend, il en est une qui la touche particulièrement : celle des enfants porteurs de handicaps lourds. Ayant étudié dans le secteur du paramédical, Marie, licenciée en communication, possède aussi, signe de son humanité, le diplôme d’auxiliaire de puériculture. Une femme de cœur.

Marie Payet
est née le 17 août 1992.
Elle est mannequin, chanteuse.