Émilie

« La petite entreprise d’Emilie … pétille ! »

guillemet

Blogueuse mode, cheffe d’entreprise, passionnée ? Emilie fait avant tout ce qu’elle aime ! Elle s’enthousiasme à lancer des projets dans des domaines du digital, du marketing de la vente. Son nouveau challenge ? il y a quelques mois, à l’approche de Noel elle décide de créer une entreprise de vente en ligne de vêtements qui lui ressemblent et qu’elle ne trouvent pas toujours. « Blush Apparel » s’illumine alors sur Instagram pour conquérir de nouvelles adeptes. Les colis de ses robes à paillettes et de ses tenues de tous les jours valsent à toutes vitesses depuis ces dernières semaines … Rencontre avec une fille des îles, moderne qui mène sa «petite entreprise » avec la joie comme moteur. 

Quel est ton parcours ? les étapes de ton business en ligne 

Emilie : Blush Apparel est né il y a 4 mois, un peu sur un coup de tête. J’attendais une commande d’un site français depuis plus de trois semaines et je me demandais si elle arriverait un jour… et je me suis dit : pourquoi pas avoir un stock ici et pouvoir proposer du e-commerce mode aux Réunionnaises dans les mêmes conditions auxquelles elles ont accès en France métro (livraison rapide, pas de taxes à l’arrivée, retours faciles et gratuits, des pièces cool et abordables) ! Et du coup combiner ma passion (la mode) et mon expertise (la stratégie web marketing).

J’ai un double master en communication et journalisme, j’ai bossé dans la presse nationale (Biba) à Paris, et en rentrant à La Réunion, j’ai monté mon agence de communication (il y a 5 ans). Aujourd’hui j’ai deux agences, l’une spécialisée dans le social média à Saint-Paul «L’Auberge Digitale » qui a fait son petit chemin en 3 ans (aujourd’hui c’est une équipe girl power de 9 personnes), et l’autre « O’My », purement web marketing à Saint-Denis. Pour ma part, je me consacre beaucoup à Blush Apparel depuis juillet sur la stratégie et l’opérationnel.

Au regard du contexte, tu fais le choix d’un positionnement essentiellement sur le marché du digital.  Avec quelle stratégie ?

Emilie : Oui, Blush Apparel est un eshop pur jus ! On a juste accepté quelques Pop up store en décembre qui nous ont été proposés par des personnes qu’on aime bien et avec qui on collabore déjà (Regina Pisano sur l’influencing par exemple). C’est surtout une opportunité qui découle de mon expertise métier (le web marketing). Je me suis dit que j’allais faire ce que je sais faire : vendre, grâce à une stratégie web marketing béton. Ce que nous proposons pour tous nos clients, nous l’appliquons à notre dernier projet ! Notre cœur de cible ? la femme active, connectée et qui aime la mode, entre 25 et 45 ans, mais on se rend compte avec la pratique qu’on touche une cible bien plus large en termes de tranche d’âge notamment.

Blush Apparel, une rencontre, un coup de coeur avec des créateurs, des produits ciblés  ? 

Emilie :  j’ai un vrai coup de cœur pour les marques australiennes. C’est qualitatif, original, avec des belles coupes et des belles matières… mais les taxes d’importation sont importantes, j’ai donc une petite partie de mes fournisseurs en Australie, mais majoritairement européens (France, Italie), et une petite partie de Chine. Dans nos choix de partenaires je fais attention à des critères qualitatifs, et respectueux de l’humain.

Dans tes collections en ligne …de l’épure, du blanc, du beige, du doré, des pastels… un parti pris ?

Emilie : L’identité des collections Blush Apparel est plutôt basée sur les tendances mode… Et avec une collection toutes les six semaines on peut se permettre de flirter dans les tendances du moment. Par exemple les deux « colors obsessions » de la saison dernière, c’était le vert et le rose, alors oui, il y a avait des pièces bien punchy ! je choisis ce que j’aime, mes coups de cœur. Et vous aurez noté que j’ai une attirance pour le doré, le beige et les couleurs neutres……. On les retrouve naturellement dans les collections que je propose !

Quelles sont tes ambitions ? comment te distingues tu des autres marques ? 

Emilie : J’aimerais que Blush Apparel devienne le leader du ecommerce mode à La Réunion. Je pense que le shop se distingue par le choix et le rythme des collections, par sa gamme de prix accessible, par la livraison 24h.

Quelle valeurs portes tu ?  

Emilie : Une des valeurs de Blush Apparel, c’est l’empowerment, on aimerait que nos vêtements aident toutes les femmes, de toutes les morphologies, à se sentir bien dans leur corps, belles, libres de porter ce qu’elles veulent. Les aider à sortir des cases dans lesquelles on les met (tu es trop grande pour porter ça, tu n’as plus l’âge de porter du rose, tu n’es pas assez fine pour porter des rayures horizontales,…). On croit en l’unicité et le potentiel illimité de chaque femme.

Un mot, un message à  l’approche des fêtes ?

Emilie : Faites-vous plaisir, portez ce que vous aimez, ne laissez personne vous dire qu’une pièce n’est pas votre style, que vous n’avez pas la bonne shape, ou que ce n’est pas adapté à votre morphologie. Après tout, ce qui compte, c’est que vous l’aimiez !

Blush Apparel :

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