Nicole Dambreville

Nicole Dambreville

chante « JE CONTINUERAI »

guillemet

20 ans après son 1er album, la chanteuse réunionnaise Nicole Dambreville finalise une véritable « ode à la ténacité et la résilience » : un second album « participatif » au titre évocateur : « je continuerai ». L’artiste a écrit une grande partie des textes en y mêlant sa sensibilité, ses émotions, ses combats aussi et promet « des sonorités chaloupées et métissées » Des inédits signés de Frédéric Lallemand et Dominique Carrère s’invitent aussi dans ce nouvel opus. Le tout posé sur des compositions de Etienne Zoogones, Frédéric Lallemand et Jean-Luc Trulès. Le projet fait appel à la participation et mobilise mécénat, sponsoring, pour être finalisé et présenté dès mars 2022 au public.

Comment l’artiste décrit-elle l’album ? 

« Empreint de langueur du maloya, de vibrations jazz et de sonorités afro|cubaines, des mélodies originales et traditionnelles subliment cet opus#2.
Ce projet non seulement musical redéfinit le « kisanoulé » réunionnais. Il se veut générateur de liens qui au-delà de l’album a vocation à sensibiliser le public sur des sujets culturels, sociétaux et environnementaux.
C’est un messager au service de la tradition réunionnaise, qui accomplit son devoir de mémoire en somme, mais n’en est pas moins un outil pour éveiller le goût des pratiques artistiques.
Grâce à un projet transversal et interdisciplinaire, l’objectif secondaire est de rendre accessible à tous : la musique, le chant, le théâtre, la danse, les percussions corporelles »

Alors que la tournée se profile, la bande ou « lékip » autour de Nicole Dambreville travaille, répète, programme, se réjouit des rencontres à venir et s’active pour faire du bruit autour de ce cd tant entendu. L’heure est à la collecte des contributions afin de concrétiser la sortie de l’album car cette auto – production, doit passer les étapes et être enregistré, mixé, masterisé, pressé, …jusqu’à la promotion et la tournée ….

Comment participer à la sortie et promotion de l’album « Je continuerai » ?

« Plus qu’un financement, c’est de l’amour que tu me donnes, de la confiance et cela servira à finaliser l’album » précise Nicole avec ses yeux bleus sui pétillent.

Les contreparties sont à l’image de l’artiste : généreuses. Une carte postale, un album dédicacé, un vinyle …. A partir de 5 euros les contributeurs sont récompensés mais les participations qui peuvent être beaucoup plus importantes naturellement.

 

Participer à la sortie et promotion de l’album « Je continuerai »

Nicole Dambreville
Nicole Dambreville

Côté scène, lékip promeut le savoir-être réunionnais, la créolité dans ce qu’elle a de plus poétique et chantant. C’est une scénographie étudiée, réalisée en étroite collaboration avec les professionnels des shows du genre. Nuances et précisions des ambiances sont les décors privilégiés des sujets abordés par l’artiste : tantôt graves tantôt enjoués. Le tout dans une ambiance chaleureuse et candide, comme sait parfaitement l’exécuter Nicole Dambreville.

A savoir : ULULE = Pionnier du crowdfunding (financement participatif), Ulule accompagne les créateurs et créatrices depuis 2010. Notre mission : donner à chaque personne le pouvoir d’agir pour un monde plus divers, plus durable, plus ouvert.