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Mode française éthique
Le Tigoni de Pauline qu’on aime déjà !

Sô naturelle ! Oui Pauline HOARAU, incarne la fille naturelle, l’îlienne assumée. Et cela, malgré toute la sophistication associée à son métier de mannequin. Entre défilés haute couture et shooting la Réunionnaise a sans doute, mieux que d’autres encore, ressentie ce besoin de retour aux sources, aux matières naturelles, au style de vie respectueux de la nature.

Après presque 2 ans de travail, de recherches, de rencontres, le lancement de la marque de mode éthique Tigoni Paris concrétise un projet qui lui tient à cœur,  proche des valeurs qu’elle porte depuis toujours. l’Adn de sa marque : l’utilisation de teintures végétales et des matières naturelles certifiées.

« Mon ambition est d’offrir à des consommateurs avertis une nouvelle alternative à la fast-fashion, et de cette façon, concilier mon amour de la mode à mes valeurs environnementales ! » nous dit Pauline

Tigoni Paris est une marque française d’accessoires en matières naturelles teints artisanalement avec des extraits végétaux comme l’avocat, l’oignon ou encore le cachou.

Le credo de la maison : proposer des pièces éco-conçues, pratiques, élégantes et uniques.Toutes les pièces seront ainsi teintes grâce à des teintures végétales 100% naturelles issues de légumes, de fruits et de plantes. En plus d’avoir un rendu extrêmement doux et esthétique, elles permettent d’éviter l’utilisation de colorants industriels nocifs pour la santé et pour la planète. Colorants qui seraient aujourd’hui responsables d’environ 20% de la pollution des eaux dans le monde.

Avec ce choix d’une fabrication artisanale, Tigoni reste sur de petites productions et donc responsables. Chaque pièce est unique, à l’image de son/sa propriétaire. En effet, les teintes et les motifs pourront varier très légèrement en fonction de la densité du tissu, de la manière dont il est teint ou encore du végétal dont il est tiré.

« J’avais à coeur avec ce projet de mettre en valeur l’artisanat Français. C’est pourquoi j’ai fait le choix de faire teindre mes tissus par Laëtitia Costechareyre, talentueuse teinturière végétale dans son atelier à Aix-en-Provence. Mais également de faire assembler mes pièces dans un atelier familial en Normandie » révèle la toute nouvelle entrepreneuse.

Une campagne participative : pour soutenir la jeune entrepreneuse dans sa démarche, une campagne Ulule a été lancée depuis le 4 Octobre – vous pouvez y participer jusqu’au 12 Novembre

Les objectifs de cette campagne :

  • Avoir assez de précommandes pour pouvoir financer une production
  • Faire découvrir Tigoni Paris au plus grand nombre
  • Avoir la possibilité de faire évoluer la marque à l’avenir

Rendez-vous sur https://fr.ulule.com/tigoni/ pour contribuer à financer la première production de sac à dos et de pochettes et à lancer la marque Tigoni Paris.

Contributions, don libre ou partage sur vos réseaux sociaux, toute aide apportée est essentielle pour la réussite de la campagne Ulule.

Nos valeurs prennent le pouvoir au fil des projets comme celui de Pauline … soyons naturellement éthique !