Laurence Roustandjee - ByCoco

Laurence Roustandjee

guillemet

Quelle étoile vous guide ?

Maman.

Quel est votre “refuge” réunionnais ?

La cuisine de papa.

La touche glamour Réunion pour vous ?

Le rouge vif de son volcan actif.

Un engagement pour une cause ?

Je suis marraine de l’opération « le diabète, tous concernés » initiée par l’association Santé en entreprise et qui a pour but de faciliter le dépistage du diabète auprès des Réunionnais grâce à un bus itinérant.

Une référence (un personnage, un livre…) ?

«Pose des questions mais surtout écoute les réponses». Extrait de Le Petit Prince, d’Antoine de Saint Exupéry

Les trois titres favoris sur votre play-list ?

C’est difficile d’en choisir seulement 3 !
Il y a toujours dans ma playlist une chanson de Gainsbourg (n’importe laquelle L’eau à la bouche, La chanson de Prévert), Witney Houston (I wanna dance with somebody), Nat king cole (Love).

Un mot pour dire “La Réunion” ?

Racines.

Mademoiselle… au fil de l’Ô !

Elle bondit, sourit, légère et féline. La voilà ! Lumineuse, naturelle et hâlée par le soleil de la côte ouest. « Comment ça va ? Ça fait du bien d’être ici. C’est mon antre… Ah la la la ! Ces montagnes, ce ciel… C’est tellement beau… » Oui, nous sommes ici chez Laurence Roustandjee, à Dos d’âne, son nid perché sur les hauteurs de la Possession. Dès qu’elle en a l’occasion, Laurence retrouve ce paradis où elle peut à loisir s’immerger dans un sublime bleu outre-mer et se rapprocher de son étoile…
Ce n’est vraiment pas un hasard si depuis 2008, après avoir animé des émissions sur RFO, Laurence fait en métropole la pluie et le beau temps en présentant la météo sur M6. Car les éléments sont ses amis, je vous l’assure. Au fil de l’eau, saisissant les opportunités qu’offre la vie, elle s’épanouit entre des rôles de comédienne (Joséphine, ange gardien, Le Roman de Georgette, Les mariées de l’Isle Bourbon…) et l’animation d’émissions de radio et de télévision (sur M6, Teva, RadioFG). Talkshows, chroniques, films, Laurence enchaîne les projets… Et trouve, devinez quoi, le temps de chanter aussi ! Quel bonheur d’aller revoir sur le Net le clip de « Soleil etc. » dans lequel notre héroïne rappelle un chef-d’œuvre de Baudelaire, « À une dame créole », écrit à La Réunion : « Son teint est pâle et chaud ; la brune enchanteresse / A dans le cou des airs noblement maniérés /Grande et svelte en marchant comme une chasseresse / Son sourire est tranquille et ses yeux assurés. »
Ne dirait-on pas son portrait ?

Laurence Roustandjee est née
le 22 septembre 1974.
Elle est journaliste et animatrice
pour la télévision et la radio.