DODO-PASCAL THIAW HOW KIN-© Coco-01

Pascal Thiaw Kine

guillemet

Quelle étoile vous guide ?

Sans doute l’étoile du dragon, dont les qualités humaines (sentimental, entier, généreux et indépendant) font qu’il aime faire grandir les autres.

Quel est votre “refuge” réunionnais ?

Une belle balade en mer…

La touche glamour Réunion pour vous ?

Admirer le coucher du soleil sur la mer, avec des amis…

Un engagement pour une cause ?

Aider les jeunes défavorisés à entreprendre des études supérieures.

Une référence (un personnage, un livre…) ?

Lee Kuan Yew, ancien Premier ministre de Singapour. Il a réussi à transformer une ville-État sans ressources naturelles et sous développée en un territoire faisant partie des économies les plus florissantes de la planète.

Les trois titres favoris sur votre play-list ?

Place des grands hommes (Patrick Bruel) Jardin d’hiver (Henri Salvador) I’ll stand by you (The Pretenders)

Un mot pour dire “La Réunion” ?

Tout doit être possible !

Génération excellence.

« Excellent: qui est remarquable dans son action, son activité propre » peut-on lire dans le dictionnaire. Le mot s’accorde parfaitement au Groupe de Pascal Thiaw-Kine ! Car l’Excellence, c’est aussi la marque de sa détermination, de sa volonté de s’inscrire avec précision dans le développement économique de l’île, en s’appuyant sur le potentiel des hommes et leur savoir-faire.

Pascal Thiaw-Kine incarne une nouvelle génération d’entrepreneurs réunionnais originaires de Chine qui ont su non seulement, au fil des décennies, s’intégrer à la société insulaire mais aussi prospérer à force de travail et d’innovation. Parce qu’il a la main franche et qu’il dit les mots justes, il est un patron respecté. Son groupe emploie près d’un millier de Réunionnais dans les différents secteurs de son activité. Français de souche réunionnaise, il se veut également un citoyen européen naturellement tourné vers la terre de ses ancêtres. Si les premiers Chinois ont mis le pied sur le sol réunionnais par nécessité économique, les Réunionnais d’origine chinoise font aujourd’hui le trajet inverse pour conquérir de nouveaux marchés.

Pascal Thiaw-Kine compte parmi ceux qui veulent croire, avec lucidité, en l’ouverture de leur île vers le grand océan Indien, et plus spécialement vers cette Chine fascinante et porteuse d’innombrables opportunités.

Pascal Thiaw Kine
est né le 24 juin 1964.
Il est chef d’entreprise.